Carrosserie

Carrosserie et peinture

Le secteur de la peinture et de la carrosserie automobile apparaît comme essentiel au regard de la filière après-vente automobile. Celui-ci rassemble tout au long du salon une offre complète de matériels, produits et solutions proposés par les fournisseurs les plus innovants du marché. Ils étaient rassemblés au sein du secteur Carrosserie et Peinture dans le Pavillon 1 à Paris Expo Porte de Versailles

Un marché de plus de 3 Md€ en France, structuré autour des réseaux de carrosserie-réparation et de nombreux acteurs indépendants. En France, plus de 14 000 garages disposant d’un atelier de carrosserie sont concernés par l’offre des exposants réunis à EQUIP AUTO.

Les exposants présents à EQUIP AUTO sont sélectionnés parmi les fournisseurs les plus innovants du marché. Ils proposent aux visiteurs une offre de matériels, produits et services adaptés aux besoins actuels des carrossiers et répondant aux nouveaux enjeux économiques et techniques auxquels le secteur de la carrosserie est confronté.

Le Village Carrosserie – peinture, organisé par la Fédération Française de Carrosserie (FFC), a rassemblé sur plus de  4000 m² au cœur du Pavillon 1 de Paris Expo l’offre de ses adhérents. A l’occasion de leur participation, la FFC et ses partenaires ont animés le secteur au travers d’événements fédérateurs destinés à favoriser les échanges entre carrossiers et fournisseurs dans une ambiance conviviale et professionnelle.

Classification des produits du secteur Carrosserie et Peinture :

  • Équipements de réparation de carrosserie
  • Produits de réparation de carrosserie
  • Chauffage, conditionnement d'air, ventilation d'ateliers

Ils étaient présents en 2017 :

BLACKHAWK SAS, CELETTE FRANCE SASEUROPA SA, NORMANDIE FILTRES, PPG INDUSTRIES FRANCE

Consultez la nomenclature complète du salon

Consultez la liste complète des exposants

Retrouvez les témoignages des exposants

Sources: CNPA, FFC

Découvrez les autres secteurs du salon