Eric BURBAN élu nouveau président du SECUR

La dernière Assemblée Générale du SECUR s'est tenue le 30 Mai dernier afin d'élire son nouveau président : Eric BURBAN (CORTECO) et vice-président : Georges-Henry DESCOS (TENNECO AUTOMOTIVE).

EQUIP AUTO

Le SECUR

Le Service d'Etudes et de Conseils aux usagers de la Route st une association sans but lucratif ayant pour objectif d'améliorer et développer l'usage, la sécurité et le confort de l'ensemble des moyens de transport. Celui-ci est composé d'équipementiers adhérents de la Fédération des Industies des Equipementiers pour Véhicules (FIEV) mais aussi d'industriels, de négociants, de membres temporaires ainsi qu'associés qui représentent les organisations professionnelles du secteur automobile.

Les collectives du SECUR

• La Collective Amortisseurs fut créée en 1981 et est actuellement présidée par Georges-Henry Descos de Tenneco Automotive. L'objectif de la collective est de sensibiliser les professionnels de la réparation ainsi que les automobilistes quant à l'importance du rôle des amortisseurs pour la sécurité des automobilistes. Elle rassemble les sociétés : Ferdinand Bilstein France, Koni France, Kyb France, MGA Distribution, Record France, Tenneco Automotive, TRW Automotive France et ZF Services France.
  • La Collective Filtres d'Habitable, créée en 2015 et présidée par Eric Burban de Corteco, a pour objectif de sensibiliser les automobilistes quant au rôle du filtre habitacle, notamment celui à charbon actif, et la nécessité de régulièrement le changer. Elle rassemble les sociétés: Corteco, Delphi Technologies, Mahle Aftermarket France, Mann+Hummel France, Robert Bosch France, Sogefi Filtration France, Solaufil, Valeo Service.